Réseau Eco. Lo. Box RELAIS

Une économie par répartitions.

Le Réseau d’Economie Locale d’Acteurs Actrices Interactifs et Solidaires

Est une association, loi 1901, qui a pour objectif de mettre en place un réseau d’économie locale qui s’inspire de différents principes fondateurs du concept Box RELAIS 800. L’auteure utilise des dynamiques logiques et universelles qu’elle appelle « axes rebonds » pour transformer l’Economie Sociale et Solidaire de type « économie en partage » vers une économie par répartitions de type « économie partagée » .

La réflexion, Box RELAIS 800, vise à orienter le développement des sociétés vers des processus durables, citoyens et partagés proposant une meilleure utilisation de la répartition des richesses par et pour les peuples en co-construisant une économie logique, durable, locale, interactive et solidaire.
 

L’objectif est donc de proposer à chacun d’entre nous d’être des acteurs ou actrices citoyens du plus grand et unique réseau humain appelé Mondialisation.
 

Il ne s’agit pas de combattre ce phénomène, mais de s’y impliquer et de trouver des solutions à son organisation aux bénéfices de Tous et à la préservation de toutes les ressources.

Réseau Eco. Lo. Box RELAIS